Lancement des sorties pour cette nouvelle équipe : bienvenue à Brice qui valide sa place dans le groupe ! Voici quelques images qui parlent d'elles mêmes
J1 Crévoux
Présentation et utilisation du matériel. Risques liés à la pratique. Reprise ou découverte de la gestuelle en escalade glaciaire. Brochage en second et en tête
Et c'est parti pour le traditionnel stage de glace à Guillestre. Premier jour couenne à Crévoux pour revoir les bases, déjà chauffer les bras et p'tite approche à ski pour tester le matos de chacun... teasing on a tous des skis, mais tout le monde ne skie pas forcément depuis longtemps !
2 Val d'Escreins
Voies de deux ou trois longueurs (Poireau dans l’abricot, No Concession, et Un Joyaux dans son écrin). Grimpe en tête pour tout le monde, gestion de l'effort dans les longueurs, manips relais.
Encore une approche à ski. De belles envolées dans Joyau, Profession d'homme et No concession. Récidive de notre maladroit, encore un piolet qui a volé.
Jamais vu autant de monde dans ce joyau, 4 groupes, dont nous avec 12 personnes. On a encore un peu plus marqué les marches... Et creusé des cratères en tombant à ski, c'est le métier qui rentre !
J3 Aiguilles
Matin: Révision manips relais pour essayer de gagner en efficacité. Après-midi: Perfectionnement de la gestuelle et des ancrages lors de la grimpe en second pour essayer de ne pas perdre trop de temps.
J4 Vautreil
Cascades de deux ou trois longueurs ( Grande cascade, cascade du milieu et cascade de gauche). Mise en application (tentative au moins...) de ce qui a été vu la veille.
Jolis souvenirs lors de notre journée à la barre de Vautreuil, un coin sauvage, de belles cascades, les copains, quoi de plus ? Deux slovènes surmotivés qui se sont joints à nous et ont su mettre l'ambiance pendant toute la journée !
J5 Cervières
Pour le dernier jour à Guillestre, une partie du groupe part à Aiguille pour encadrer des jeunes en vue de l'obtention de l'initiateur Cascade de Glace.
Le reste du groupe découvre le Dry Tooling et le mixte à Cervières. Quand certains se découvrent une nouvelle passion... d'autres sont tentés de ranger les piolets au baudar pour finir à la main...
Un bien beau séjour.. De belles rencontres... Saine fatigue... Vivement la prochaine